Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie, un fil a la patte
  • : Carnet d'un voyage de 6 mois du Guatemala .... en Argentine pour donner quelques nouvelles à ma famille et mes amis.
  • Contact

En ce moment, je suis ....

De retour à PARIS !!! Houhouhou !!!!
N'hésitez pas à cliquer sur le  Parcours en ameriques  qui est à jour ...

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 20:06

 

Connaissez-vous Matthew ? Il est relou ce Matthew, il pertube tous les semblants de planning qu on prepare plus ou moins...  Bref la tempete tropicale Matthew, qui a eu la mauvaise idee de se transformer en ouragan le coquin, a rendu impossible mon arrivee dans les idylliques iles caribeennes des Corn Islands.

 

25 - Beau temps a San Juan del Sur

S'en ai suivi depuis l aeroport un intense questionnement du genre :

 

- flute (*) ou vais-je donc trainer mes savattes desormais ?

- Que veulent me faire comprendre les elements en se dechainant ainsi ?

- N est ce pas la un signe du destin m incitant a m aventurer dans des terres moins touristiques et plus risquees du Nicaragua ?

 

Et puis finalement le bon sens a reprise le dessus et j ai decide de me rendre dans un des endroits les plus touristiques du Nicaragua : SAN JUAN DEL SUR sur la cote Pacifique pres de la frontiere avec le Costa Rica

 

Un des endroits les plus touristiques en Low Season, ca reste tout de meme tres modere au Nicaragua et la plupart des hotels sont vides. Il faut dire que cet endroit est l un des plus fameux du coin pour le surf..... sauf en cette periode de l annee bien sur (**) les tempetes rendant les vagues "dirty".

 

Eh attention, je me suis mise au surf moi aussi :

- le premier jour j ai pris un cours et j ai meme tenu sur la planche

- le deuxieme jour, je suis allee dormir sur la plage apres un essai de 5 min.

- le troisieme jour.... ah non, il n y a pas eu de troisieme jour.

 

En fait je suis presque ravie que ce ne soit pas la saison du surf car ca me donne une bonne excuse pour abandonner ce sport trop ingrat a mon gout.

 En echange, les vents sont violents, les innondations courantes, les routes coupees.... des broutilles, non?

 

Il y a une ambiance bon enfant avec les travellers du coin mais mes doutes existentiels ont repris (rester, partir, attendre que le temps s ameliore, passer au costa rica, tenter les Corn Islands du Nicaragua....) et apres avoir change d opinion environ 42,5 fois, je crois bien que je vais tout de meme tenter les Corn Islands demain (si je ne change pas d opinion entre temps).

 

Pour rappel, il n y a pas internet la ou je me rends.... (***)

 

Bonne journee a tous !

 

 

(*) Mon langage etait probablement legerement plus chatie sur le moment.

(**) je commence a devenir habituee a ce genre de regaine.

(***) donc la prochaine fois que je vous ecris, j espere bien pouvoir vous faire baver d envie, apres mon passage sur cette ile exotique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Patrick Swayze, pour ceux qui ne souviennent pas trop bien du film ou qui ne pigent pas les références très "upper class"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chouchou :-) !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oh yeahh !!! First one !!! At last !!!!!!! get back home JA ;) Bon, Marie, Matthew ou pas Matthew, je me souviens très bien de la dernière scène de Point Break (et en VO) et je me dois de te<br /> faire remarquer que la tempête du siècle ne s'était pas soldée par un véritable happy end pour le Blondinet de Ghost ;)...<br /> <br /> <br /> Be careful nom de Moi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Love<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre