Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie, un fil a la patte
  • : Carnet d'un voyage de 6 mois du Guatemala .... en Argentine pour donner quelques nouvelles à ma famille et mes amis.
  • Contact

En ce moment, je suis ....

De retour à PARIS !!! Houhouhou !!!!
N'hésitez pas à cliquer sur le  Parcours en ameriques  qui est à jour ...

9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 20:45

 

Franchement, lorsque je vous colle cette photo, de quoi voulez vous que je vous parle ???

little-corn-island.jpg

 

Mon silence ces derniers jours se fait bien comprendre, non ?

 

Je suis arrivee il y a plus d une semaine sur Little Corn Island, repaire des boucaniers et pirates du 17eme siecle.. Mes activites se resument a manger, dormir sur la plage, dormir dans un lit, dormir dans un hamac (*), faire du yoga (quand meme !), de la plongee (lorsque les tempetes se calment), se promener sur l ile et trainer un nombre incalculable d heures au dive center juste pour papoter avec l equipe sur place.

 

.... Pour ceux qui veulent vraiment marcher, le tour de l ile se fait en 2heures.... parait-il :-)

 

Tout est tranquille ici, pas de voitures, pas de stress, le seul bar/cafe (qui s appelle TRANQUILO) ne reste ouvert que 2 soirees par semaine, mais il y a tout de meme un village avec UNE rue et quelques sentiers, une ecole et un camp de BASEBALL (sport national !!!)

 

Que vous dire d autre ?

- Pour venir, j ai triché en prenant un avion (un coucou pour 10 personnes) et me suis epargnee ainsi 5 jours de voyage.

- Je suis rentree dans l histoire en participant a la premiere journee nationale de nettoyage des cote du Nicaragua (les 2 plongees armee de filet pour nettoyer les fonds marins etaient plus amusantes que l aprem passe a ramasser des detritus sur une plage)

- Apres les moustiques, scorpions, araignees, souris, j apprends desormais a cohabiter avec des gros crabes terrestres et des enormes bernard l hermitte (meme pas peur).

- J ai entamé mon 3eme pot de creme solaire et suis retournee "precautionnesement" a l indice 50.

- J ai vu des dauphins mais suis passee a cote des nombreux requins (notamment les incroyables dangereux requins-marteaux)

- J ai plonge dans des tunnels sous-marins

- J ai admire des eagles raies sauter au clair de lune

- J ai teste de nombreuses fois la slack line mais reste vraiment nulle en tant que funanbuliste

- Finalement il y a internet sur l ile ... c est juste trop cher.

- Realiser qu on est au mois d octobre et que je suis dans les caraibes est terriblement jouissif

- les bateaux ne sortent pas depuis 3 jours, les plongees sont bloquees, le snorkelling ne vaut pas le coup car nous sommes en saison de tempetes ... ca commence a bouillir de nouveau au niveau de mon ventre, je pense donc quitter l ile d ici peu.

 

Ma prochaine destination sera directement le Costa Rica.... si j arrive vraiment a quitter cette ile !

 

Voila, j ai essaye de ne pas trop rentrer dans les details, d eviter de vous dire que le homard est delicieux, que glisser ses orteils dans le doux sable chaux le matin se revele exquis (de meme que de passer de langoureuses journees a l ombre des palmiers) pour ne pas trop vous degouter, vous qui commencez a connaitre la froidure de l automne.

Je vous embrasse tres fort !!!!

 

(*) Bon, ca c est meme pas vrai, c est juste pour craner un peu. Je me couche tot, mais me leve tot et ne fais meme pas de sieste !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est comme au Bec Hellouin, il faut des moniales pour prier pour nous soutenir dans notre vie quotidienne. Il m'a fallu beaucoup d'années avant de comprendre la puissance de leur prière... Eh<br /> bien toi, tes îles paradisiaques, tes efforts douloureux pour gravir des volcans, les plongées, tout cela dépasse notre routine, et le stress des grèves. Te souviens-tu de 1995? De nos départs à<br /> l'aube? des embouteillages éreintants? Eh bien, c'est reparti... Quand je vois Alice, tu te souviens de la femme de ménage du 5ème?, cahoter... je pense que ce gouvernement est bien autiste.<br /> <br /> <br /> Profite bien de ce qui t'est "offert", et porte-le pour ceux qui en rêvent. Maman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ... merci petite maman. Bon courage..<br /> <br /> <br /> je pense fort a vous. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pffff ! J'arrive même pas à t'en vouloir de nous abreuver aussi ostensiblement de détails sur ton île paradisiaque... C'est trop drôle de te lire !!! Continues de profiter à fond et de nous en faire profiter ! De mon côté la pression (la bonne hein !) monte... plus que 3<br /> semaines avant d'avoir enfin ma ptite poupée dans mes bras !!! Tout est prêt, enfin presque, donc y'a plus qu'à <br /> <br /> <br /> En attendant je t'embrasse bien fort ma poulette, continues de t'amuser à fond !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah chachoune !!! 3 semaines, 3 semaines ... merci de ton message. Gros poutous et sois patiente petite !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Chiquita, estás mucho mejor de lo que estábamos en Sacedón ¡¡no te quejes!!!<br /> <br /> <br /> Me alegra mucho tener otra vez noticias tuyas.<br /> <br /> <br /> PD maliciosa: después de convivir con arañas, ratas, tarántulas, cangrejos...¿¿¿serás capaz de convivir con un hombre????<br /> <br /> <br /> Muchos besos chiquita linda.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sacedon ... pouah que recuerdo ... pero al mismo tiempo igual fue uno de los  mejores momentos de este verano tan poco alegre... veras !<br /> <br /> <br /> Y no me atrevere a contestar a tu nota bene !<br /> <br /> <br /> Besos tambien.<br /> <br /> <br /> <br />