Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie, un fil a la patte
  • : Carnet d'un voyage de 6 mois du Guatemala .... en Argentine pour donner quelques nouvelles à ma famille et mes amis.
  • Contact

En ce moment, je suis ....

De retour à PARIS !!! Houhouhou !!!!
N'hésitez pas à cliquer sur le  Parcours en ameriques  qui est à jour ...

24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 05:08

Eyh, vous savez quoi ? Je suis partie... oui, oui, c est vrai !

 

32 - Coucher de soleil dans les Caraibes

Il m aura fallu 3 semaines pour me décider à reprendre la route ... mais considérant que j ai failli rester 3 mois à Little Corn Island, ce n'est finalement pas si mal que ça. (Avez-vous remarqué ces accents et Ç  !!!!! Quel clavier de luxe !!!!).

 

Euh, voilà donc, ma routine à base de fraîches noix de coco, de massage, de plongée, de beaucoup de rien du tout, et d'admirage de couchers de soleil a pris fin.

 

 

Marie était triiiiiiiiste (marie, c'est moi, hein !). Triste de partir, de quitter ces personnes qui sont devenues si importantes en si peu de temps.

Mais Marie, qui est une warrior (n'est-il pas ?), a séché ses petites larmes, a remis ses sandales, a repris ses 2 sacs à dos et est arrivée à l'incroyable conclusion suivante :  

 

Fuck (*), c 'est dur de partir... encore..

 

.... Mais même temps, c'est excitant, il y a tellement de choses à voir et la route est drolement longue avant d'arriver en Patagonie !

 

En attendant / espérant de retrouver mon pote Jonathan (**), je viens d'arriver au Costa Rica, à LIBERIA, très exactement.

Depuis que vous suivez ce blog, je sais pertinemment que vous avez fait de nombreuses recherches et que l'Amérique Centrale ne représente plus aucun mysère pour vous.

Heureux et Joyeux Lecteurs, vous savez donc d'avance que je fais profiter de mon séjour à LIBERIA pour visiter le proche Parque Nacional Volcán Rincon de la Vieja . Bah oui, comment résister à l'attraction d'un volcan ACTIF au nom si sexy (hehe le Volcan du Coin de la Vieille !) ?

 

Je suis faible et ne peux résister... direction vers ce volcan dès demain !

 

J'ai rajouté quelques photos dans les albums Documentaire Animalier et Nicaragua.

 

Je vous fais de gros poutous costa-riquesques !

 

  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

(*) Oui, je deviens trilingue et je dis "fuck" à présent !

 

(**) mais si, rappelez-vous, je vous en ai surement parlé lors des mois passés : mon argentin rencontré en Turquie et retrouvé en Israël. Quoi de plus logique que d'apprendre qu'il vient d'arriver au Costa Rica alors qu'il m'avait dit attendre un  visa pour les Etats-unis...?! Et quoi de plus naturel en quittant le Nicaragua de découvrir qu'il vient de passer cette frontière en sens inverse? Je ne desespère pas, je ne desespère pas ! JONATHAN, TE QUIERO VER !!!!

 

NB:

Ahhh, rien à voir mais pour mes cop' filles: j ai fort pensé à vous, lorsqu'un Diner Fille a été organisé cette semaine. Les nationalités peuvent être différentes, au final, les sujets sont toujours les mêmes (Ok, on s'en doutait déjà) !!!

Surprise cependant avec un thème typiquement insulaire :

les histoires sur les chiens de l'île (pas de mauvaise métaphore de ma part, oui, oui, elles ont bien parlé des chiens !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Salut poulette !<br /> <br /> <br /> Je profite de ce que j'ai encore mes 2 mains et mon esprit de libre pour te dire une fois de plus que suivre tes aventures Sud Américaines est tout à fait réjouissant... je me marre toujours<br /> autant en te lisant ! Vu ce que tu nous as raconté sur Little Corn Island, je comprends que tu aies eu du mal à en partir... Ceci dit, quitter un paradis pour un autre y'a pire non ?! Il paraît<br /> que le Costa Rica est l'un des plus beaux pays d'Amérique du Sud... J'ai hâte que tu nous raconte !<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi, profite à fond !<br /> <br /> <br /> Pleins pleins de bisous ma poulette<br /> <br /> <br /> Chachoune (peut être que la prochaine fois que je t'écrirai je serai maman, à J- 7 c'est pas déconnant !!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A J-7, il n y a effectivement rien de deconnant !!! Maman Charlotte... ah et les annees vont passer tellement vite qu on t appellera bientot ... mamy ! warf la<br /> blague qui ne me fait meme pas rire (mais vraiment pas du tout!)<br /> <br /> <br /> C est tout sympa de ta part de prendre le temps de me laisser ce commentaire merci chachoune !!! Moi aussi ca me fait plaisir d avoir de tes nouvelles, tu t en<br /> doutes !<br /> <br /> <br /> Le costa rica c est beau effectivement, mais mon coup de coeur aura definitivement ete le Nicaragua. Finalement ce sont les memes paysages.... en moins cher et moins<br /> touristique (meme si lá je me trouve dans les mois les plus creux de l annee)... toujours est il que je vais quitter le costa rica bientot... l amerique du sud m appelle !!!!<br /> <br /> <br /> Gros gros poutous. Inutile de preciser que je voudrais une photo lors de ta prochaine EBNRME nouvelle !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Marie sigue sus aventuras....¿ya vas por la mitad de tu viaje, no? O mejor dicho, todavía tienes medio viaje por delante.<br /> <br /> <br /> PD: preciosas fotos.<br /> <br /> <br /> Besos chiquita Jones.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :-) la mitad de mi viaje... pero toda la vida por delante !!!!<br /> <br /> <br /> Voy a anadir unas fotos de ranas preciosas, vete a ver !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Hola chica ! Dis, j'espère que tu n'as pas oublié de mettre à jour le fil d'Ariane ? :)Parce que sur ton blog il est écrit : "En ce moment, je suis...au NICARAGUA" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rien ne t echappe ! Merci d updater Arianne pour moi ! Gros poutous !<br /> <br /> <br /> <br />