Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie, un fil a la patte
  • : Carnet d'un voyage de 6 mois du Guatemala .... en Argentine pour donner quelques nouvelles à ma famille et mes amis.
  • Contact

En ce moment, je suis ....

De retour à PARIS !!! Houhouhou !!!!
N'hésitez pas à cliquer sur le  Parcours en ameriques  qui est à jour ...

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 18:18

Ah mon Jose Angelito, je te presente Martine, un personnage qui aura marque l enfance de milliers de petites filles francaises.....

 

MARTINE A LA FERME

Je viens de quitter la finca... j y suis restee un peu moins de 2 jours. J en connais un qui m avait dit "tu verras, tu n y resteras pas les 3 semaines", et bien il avait bougrement raison !

 

En soit, il n y a pas grand chose a dire et vous pouvez vous epargner la lecture de cet article vraiment pas emoustillant.

Mais pour ceux que ca interesse voici un gros le sujet:

 

Lors de son dernier mail, le propio  m avait precisé que cela faisait 4 mois qu il etait aux USA et qu il reviendrait d ici 2 semaines. En attendant, se trouvaient a la finca une famille "locale" et 2 woofers qui etaient la depuis 4/5 mois. Ils devaient etre bien fatigues et l energie que je leur apporterai leur ferait sans doute le plus grand bien.


Soit.

 

Pleine d entrain (et d energie donc), je suis arrivee a la finca.

La femme nicaraguyenne m a emmené directement vers Anton (woofer nº1 - Ukrainien- 21 ans - arrive il y a 5 mois - baragouine 2 phrases d espagnol et parle un anglais limité) qui m a rapidement presenté Gina ou Dina ou Tina (woofer nº2 - 38 ans - arrivee il y a 4 mois - Parlotte 6,5 phrases d espagnol et 0 mot d anglais) et m a emmené faire une sorte de tour de la finca.

En 10 min c etait fini.

Il n y a pas beaucoup de travail en ce moment m avait precisé anton mais lorsque je posais des questions plus precises il restait assez evasif. Je pensais que je comprendrai mieux lorsque l on passerait "a l action".

 

Sauf que cette rapide presentation fut la seule "action" concernant la finca.

Il a fallu du temps avant que mon cerveau accepte que "il n y a pas beaucoup de travail" signifie "il n y a rien a faire".

 

Anton etait de retour sur son Hamac et Gina/Dina/Tina sirotait son jus de tomate aillé et épicé.

 

Et moi j etais la assise sur mon fauteuil a bascule en pensant OH MON DIEU, QU EST CE QUE JE FOUS LA ??? Et c est la que j avais prevu de rester 3 semaines ?

La perspective de n avoir ABSOLUMENT RIEN A FAIRE est pour moi ce qu il y a de plus terrible, je trouve ca completement paniquant.

 

Et les 2 autres ne font rien. Je peux meme pas dire qu ils meditent ou que sais-je ? Non ! Je crois vraiment qu ils ne font rien.

 

Vu que ce vide intense me fait completement paniquer, au lieu de m enfuir rapidement, je me suis dit au contraire que je pouvais tenter de rester au moins jusqu au lendemain matin. Ca devrait etre un etre bon exercice pour moi.

Finalement j y suis restee 2 nuits. J ai considere que je pouvais partir car je m estimais encore capable d y rester une 3eme journee de plus (vous suivez mon raisonnement tordu?)

 

Ce n est pas completement vrai que je n ai absolument rien fait durant ces 2 jours. Le premier jour, nous sommes alles avec Anton a la Laguna de Apoyo, la finca etant a cote. Nous nous sommes baignes dans les eaux completement limpides de ce lac recouvrant le cratere d un volcan, en ecoutant les singes hurleurs toujours aussi terrifiants de la jungle tropical nous entourant.
Le soir, j ai regardé les lucioles vu qu Anton prefere au maximum l obscurité et j ai fait copine copine avec la chauve-souris avec qui je partageais une chambre. Anton m a tout de meme prevenu de faire tres attention aux scorpions qui se glissent dans les vetements que vous suspendez au mur...

Au passage, ils ont limite au maximum le nombre de portes dans la finca.... il n y en a pas dans "ma" chambre et je m en moque mais il n y en a pas non plus du cote de la salle de bain et des toilettes.....

 

Et le lendemain matin, nous sommes alles au marché de MASAYA, j en ai profite pour faire un tour sur internet a ce moment la.

 

Voila, je vous ai resume mes 2 jours ou j ai quand meme passe la majorite du temps seule, les 2 autres disparaissant ...  Vraiment bizarre tout de meme. Moi, j ai envie de leur rajouter de grands et lourds secrets et qu ils se trouvent ici dans une sorte de retraite impenetrable se cachant de leur passé agité .

 

Hier soir, j ai rencontre le fermier travaillant ici,  je ne l avais pas vu jusque la. Je lui ai explique ma surprise. Il m a dit qu il y a du travail mais que ces 2 woofers sont 2 gros glandus avec une touffe de cheveux dans la main. La conversation fut interessante car il a ensuite evoque l epoque ou il etait guerrilleros contre les revolultionnnaires sandinistas dans les annees 80. J aimerais bien en savoir plus a ce sujet.

 

 

Voili voilou... je pense revenir a la finca, une fois que le proprio sera vraiment de retour. Je ne sais plus si y rester y travailler ou juste le saluer. En attendant je vais faire un tour dans le pays, il y a plein de choses a voir au Nicaragua.

La, je viens d arriver a Granada --a moins de 30 min de la ferme -- c est la plus ancienne ville coloniale d amerique centrale. Tres joli-joli.

 

Felicitations a ceux qui ont tout lu et gros poutous !!!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> À Theurteville-Hague, heureuse nouvelle, Clochette a mis bas 3 veaux... C'est très rare, tellement rare que c'est en page 8 de la Presse dela Manche. Et dans ta ferme? Non? Eh bien tu as bien<br /> fait d'aller voir ailleurs.<br /> <br /> <br /> Maman<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Theurteville , non mais c est quoi ce nom !!! Bon, tu pourras boire en mon nom a la sante de clochette !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ay chiquita.....lo siento un montón, además me imagino muy bien tu decepción...jo.<br /> <br /> <br /> Bueno, aprovecha para visitar el país como dices, y sobre todo, ten en cuenta que este viaje sabías que iba a estar cargado de experiencias, todas diferentes, y seguro que de todas se aprende. Ya<br /> solo el hecho de que hayas decidido quedarte dos días me parece, como apuntas, un logro.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¡¡¡¡Muchos besos de ánimo pequeña aventurera!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gracias ! Todo esta bien te lo aseguro. Besos !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je suis soulagée !!<br /> <br /> <br /> merci Marie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi contente d apprendre que tout DCM/ECM de la SG est au courant.. je vais devenir ultra-populaire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />